- Accueil
- Nos Biens
- Notre Concept
- Nos Services
- Vos Objectifs
- Investir à Lyon et sa région
- Simulation Personnalisée
- Contact
de défiscalisation
La loi Malraux a été mise en place en 1962. Elle poursuit le même objectif que la loi Monuments historiques et permet de déduire de sa facture fiscale le coût des travaux de restauration, dans le cas de l’achat d’un bien ancien à caractère historique.
La loi Malraux est une loi d’utilité publique qui a pour objectif de réhabiliter le patrimoine historique Français en facilitant sa restauration immobilière.
Elle permet une réduction d’impôt jusqu’à 120 000 euros sur 4 ans et un investissement patrimonial à long terme à forte valorisation.
Afin de bénéficier de ce dispositif le bien doit être loué nu, à titre de résidence principale pendant 9 ans au minimum.
La réduction d’impôt est au prorata au montant des travaux engagés pour la rénovation d’un bien historique, dans la limite de 400 000 € sur 4 ans, répartis comme il le souhaite.
Depuis 2018, la loi de défiscalisation Malraux permet d’obtenir une réduction fiscale de :
Investir en loi Malraux permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages :
Pour investir dans la loi Malraux il faut vérifier son éligibilité. Tout d’abord celle des travaux. Sont concernés ceux de réparation, d’entretien et d’amélioration, de reconstruction de toiture, de murs extérieurs, d’immeubles existants, de transformations de logements entiers …
Par ailleurs, l’investisseur doit :
De plus, les opérations de restauration peuvent être réalisées selon deux montages juridiques :
Besoin de renseignements ? Notre équipe s’engage à vous contacter au plus vite !
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.