- Accueil
- Nos Biens
- Notre Concept
- Nos Services
- Vos Objectifs
- Investir à Lyon et sa région
- Simulation Personnalisée
- Contact
de défiscalisation
La loi Pinel a été mise en place en 2014. Elle permet d’obtenir une réduction fiscale jusqu’à 21% et séduit des milliers de contribuables, conquis par l’optique d’une réduction d’impôt. Cette nouvelle loi de défiscalisation remplace la loi Duflot et s’annonce plus intéressante que cette dernière.
Lyon a une forte attractivité, reconnue depuis plusieurs années comme une ville idéale pour investir dans l’investissement locatif immobilier. Lyon est une ville où population, familles comme étudiants, bénéficient d’une belle qualité de vie.
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation datant de 2014 et portée par l’ancienne ministre du Logement Sylvia Pinel. Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’accès au logement dans les secteurs où la demande est forte et l’offre est faible, mais aussi de soutenir la construction de logements neufs en France.
La loi Pinel permet aux investisseurs une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% du montant de leur investissement, soit une réduction d’impôt pouvant atteindre les 6000 euros par an. A cet effet, il est nécessaire d’investir dans des logements neufs. Cette réduction d’impôt dépend de la durée de l’engagement à louer le bien qui peut être de 6 ans, 9 ans ou bien 12 ans. L’investisseur bénéficiera de celle-ci dans l’année de livraison du bien.
Comment est calculée cette réduction d’impôt ? Tout d’abord, il faut prendre en compte les frais d’acquisition (prix d’achat du bien majoré des frais de notaire s’élevant à 2,5% du prix dans le neuf). Elle sera alors de 2% par an du prix d’acquisition pendant 9 ans, puis de 1% jusqu’à la dernière année.
Alors, ce dispositif de défiscalisation vous concède une réduction de vos impôts dans la limite de 6000 euros/an pendant 9 ans puis de 3000 euros pendant 3 ans supplémentaires. Il est possible de prolonger cette durée deux fois.
Ce dispositif de défiscalisation est réservé à certaines zones géographiques. En effet, le territoire français est coupé en différentes catégories selon le degré de tension sur le marché locatif : A bis, A, B1, B2 et C. Ainsi, actuellement, seulement les zones A bis, A et B1 peuvent en bénéficier.
De nombreux avantages ressortent d’un investissement locatif en Loi Pinel :
Afin de réussir son investissement immobilier grâce à la Loi Pinel, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
Prolongation de la loi Pinel jusqu’au 31 décembre 2024.
Revoit à la baisse le taux de réduction d’impôt pour 2023 et 2024 :
Afin d’investir dans l’immobilier grâce à la Loi Pinel, plusieurs conditions sont à respecter :
Lyon est définie comme une ville attractive, elle accueille de nouveaux habitants chaque année. Pour répondre à cette demande, de nombreuses nouvelles résidences voient le jour. Investir à Lyon en Loi Pinel constitue alors un investissement profitable.
Nous vous conseillons alors les localisations à Lyon où il est intéressant d’investir pour profiter d’une grande demande locative.
Besoin de renseignements ? Notre équipe s’engage à vous contacter au plus vite
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.