- Accueil
- Nos Biens
- Notre Concept
- Nos Services
- Vos Objectifs
- Investir à Lyon et sa région
- Simulation Personnalisée
- Contact
Vendre une entreprise, qu’elle soit SARL, EURL, SAS, SCI, SASU ou toute autre, est une opération fastidieuse qui révèle des enjeux importants sur le plan financier mais aussi pour son développement futur. Lorsque l’on prépare le plan de cession de son entreprise, il convient aussi d’envisager les étapes suivantes. Celles-ci peuvent être d’ordre privé ou professionnel, voire mêler les deux.
Le montant perçu lors de la vente son entreprise varie considérablement en fonction de sa taille, de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. La fourchette oscille généralement entre des dizaines de milliers et des centaines de millions d’euros. Cependant, le gain de la vente d’une entreprise est plus proche d’un million que d’un milliard d’euros. Cependant, cela constitue une somme d’argent décente et qui doit être investie dans les meilleures conditions possibles.
Souvent, les chefs d’entreprise limitent leur niveau de cotisation à la retraite, espérant que le produit de la vente de l’entreprise leur permettra de compléter leur retraite. C’est une bonne idée si vous trouvez le bon support. En d’autres termes, où placer l’argent de la vente de son entreprise, de peur que les intérêts ou les dividendes n’aient à puiser dans le capital pour compléter ses revenus ?
Dans un premier temps, il s’agirait de vous proposer l’investissement en SCPI.
Pour différents avantages comme le rendement assez élevé depuis les années 1998 mais aussi sa fiscalité allégée, ou encore sa stabilité.
Pour les SCPI, la société de gestion qui les crée et les gère se charge de tout. Le cédant est donc maître de son temps et de son argent. Les SCPI sont des produits d’épargne très accessibles qui suivent les mêmes règles que les placements immobiliers directs. Cependant, ils sont particuliers en raison de leur positionnement de l’horizon d’investissement.
Pour en savoir plus sur les SCPI veuillez consulter notre article juste ici
Vendre une entreprise ne s’improvise pas, pour ce faire il y a certaines précautions à prendre afin de mener à bien votre projet. En voila quelques exemples :
Besoin de renseignements ? Notre équipe s’engage à vous contacter au plus vite
La transmission de son patrimoine s’anticipe et se préparer de votre vivant afin de vous protéger et protéger vos proches
Optimiser son entreprise n’est pas toujours tâche facile, et il est nécessaire d’être correctement informé sur les différents dispositifs.
Optimiser son patrimoine s’est s’informer sur les derniers dispositifs et actualités afin d’atteindre vos objectifs d’optimisation.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.